jeudi 4 septembre 2014

Une NOUVELLE revue de BD belge: 64 page. Dans toutes les bonnes librairies ces jours ci. Hommage à Bara. Merci Vincent Baudoux!








Philippe Decloux, Vincent Baudoux, Olivier Grenson et 180°éditions ont le plaisir de vous annoncer le lancement de "64_page, revue de récits graphiques".

Depuis la disparition de quasi tous les hebdomadaires de BD, il manque un maillon ess
entiel entre les écoles de bande dessinée ou d’illustration de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la carrière professionnelle, et donc "le grand public". De là est née l’idée de "64_page", qui souhaite offrir un tremplin aux jeunes auteurs, souvent pétris de talents mais livrés à eux-mêmes, en leur proposant un espace de création où ils pourront roder et démontrer leurs qualités. "64_page" se veut un lieu pour se tester, affûter ses armes, se confronter aux lecteurs et lui déclarer l’amour du travail bien fait, l'imagination du récit, du mot juste, des images pertinentes, l'intelligence du dessin…

La revue est un trimestriel de 64 pages, qui consacre plus de la moitié de sa pagination à des jeunes auteurs. Ils auront le loisir d’y présenter un récit complet, sans limite de techniques ou de sujets. L’accent sera mis sur leur talent, leur originalité et leurs projets. Pour compléter ces pages, nous présenterons dans chaque numéro trois auteurs ayant déjà publié, un jeune, un confirmé et une gloire "oubliée" faisant partie de la grande et belle histoire du 9ème art. Enfin, loin de l’actualité vibrionnaire, nous aborderons divers aspects de la BD dans d’autres domaines à travers des rubriques récurrentes mais pas spécialement trimestrielles.

N.B. : 64_page, revue de récits graphiques. Sans faute d’orthographe, elle tient son nom du lieu où elle a été conçue, un bistrot de la rue du Page à Bruxelles.


























Aucun commentaire: